jeudi 22 mars 2007

C'est peut-être Maybelline...

Ben oui...une chronique fille sans post de marquillage, ben voyons donc! Moi qui a commencé à me maquiller à 13 ans (pour avoir l'air plus vieille) et qui me maquille toujours (pour avoir l'air plus jeune... quelle ironie!), je devais au moins faire un post là-dessus. Quand j'ai commencé à me maquiller, c'était au début des années 90. La mode était encore (en tout cas par chez-nous!) le maquillage très peu subtile des années 80. Rouge à lèvre rouge vif ou fushia, couleurs pastelles comme far à paupières, et pour certains, le petit point fake qu'on se faisait en dessous du nez au crayon pour ressembler à Madonna! Et ça, c'est sans parler des cheveux!!!! Que voulez-vous, même les mullets étaient populaires dans l'temps... Mais ça on en parlera dans un autre post tiens.

Anyway, le but de ma chronique c'était pas de retourner en arrière, mais de vous parler d'une petite découverte que j'ai faite quelques années passées. Je dois premièrement vous dire que malgré le fait que j'aime bien me maquiller, je ne suis pas du style à passer aux toilettes aux demi-heure pour m'assurer que mon maquillage est encore intact. J'aime bien pouvoir me maquiller qu'une seule fois dans la journée et that's it. C'est pourquoi la première fois que j'ai vu la pub sur les rouges à lèvre long lasting, ça a piqué ma curiosité. Je me souviens que lorsque j'étais jeune, j'avais déjà eu un genre de gloss qu'on plaçait sur le rouge à lèvre et qui supposément faisait en sorte que le rouge à lèvre ne parte pas. Ça avait finit par me sécher les lèvres et ça ne fonctionnait même pas. Qu'importe, j'ai décidé de me rendre au Shopper's quand même et de me procurer le nouveau rouge à lèvre Superstay de Maybelline. J'ai toute suite adoré!

Premièrement, le rouge à lèvre est très liquide, donc on n'a pas l'impression de se placer de la grosse graisse de baleine sur les lèvres. Après avoir placer le rouge à lèvre, celui-ci sèche un peu et là tu met un genre de gloss incolore par dessus (ce qui empêche tes lèvres de sécher). FINI les petites marches à la salle de bain aux demi-heure pour replacer son rouge à lèvre....FINI les traces de rouge à lèvre sur le bord d'un verre après avoir bu et en plus, le rouge à lèvre dure plus longtemps puisque j'ai seulement besoin d'en mettre 1 fois par jour (sinon 2 si je décide de sortir le soir). Finalement, je sais pas si c'est la texture ou quoi, mais je trouve qu'il trace très bien les lèvres, donc plus besoin de crayons pour dessiner la forme des lèvres.

Ah pis pour les gars qui lisent mon article, ça l'air que le rouge à lèvre ne goûte rien (comparé aux autres sortes) donc c'est un avantage pour vous-autres aussi!

10 commentaires:

GRoY a dit...

ella keckechoze deu pluss; cé putêtre mébeuliiine!

haha fuck je detestes ces annonces la!

Mélanie a dit...

Well, c'est efficace si même toi, ça te reste dans la tête! hehe

Siskoid a dit...

Le rouge à lèvre normal goutte tu mauvais, quoi?

Mélanie a dit...

Ça dépend de la sorte, mais oui, y en a qui goûte un peu le plastique là...

Anonyme a dit...

ah, le maquillage à 13 ans! j'avais du mascara mauve et d'autre vert jade! moi aussi, j'ai arrêté je me maquillé, et je n'ai recommencée que cette année, depuis que mon amie Geneviève est venue faire une démonstration des produits Mary Kay chez nous... et voila que moi, la fille ultra pas de maquillage, est devenue consultante de Mary Kay! je m'aperçois que ça fait du bien, se maquiller un peu, ça nous donne de la confiance et c'est aussi le fun, une autre façon de s'exprimer! donc je fais ma plug (quoi, j'ai le droit de plugger quetchose, hein? ;)) de mon site de Mary Kay, www.marykay.ca/jblanchard (pis j'sais même pas comment faire un lien direct en mettant l'adresse internet...shish..),alors si ya quelqu'un qui veut se faire chouchouter et d'avoir une soirée de girls, vous avez juste à me contacter!
Johanne

mc mélancolie a dit...

Et tu l'enlèves comment le super rouge-à-lèvre-qui-part-pus?

Vois-tu, je ne suis pas aussi experte que tu sembles l'être et honnêtement j'aurais peur de dépasser (parce-que je dépasse toujours) et de me ramasser avec une bouche à la Jean Chrétien pour la journée!

Nancy a dit...

Moi j'ai essaye le meme concept mais c'etait je pense Revlon colorstay? pas sure.. ou c'est tu covergirl ? en tous cas.. meme avec le lip gloss mes levres venaient ben sec... peut etre que j'essayerai lui mais lately j'ai comme 'slacké off' sur le maquillage... mais c'est vrai que ca donne un ptit boost d'estime se maquiller.

Ouf j'suis en retard dans les challenge de la semaine hehe. J'savais pas trop quoi dire sur le marriage, next thing you know c'est le hockey et la c'est le 3e et j'ai rien ecrit encore! ack! hehe

Mélanie a dit...

mc mélancolie : Quand on met le rouge à lèvre, il y a quand même un petit 30 secondes qui te laisse enlever le rouge à lèvre qui a dépassé. Par contre, je trouve que ce rouge à lèvre là est moins difficile à mettre que d'autre (sûrement parce qu'il est plus liquide?).

crazy : c'est peut-être pas pour tout le monde tu as peut-être raison. Tu devrais peut-être l'essayer pareil par exemple, juste pour voir...pis met du lipgloss en masse! :)

Anonyme a dit...

ok mais chose mélanie c paske i faut vraiment te donner une médaille hein?! on s'en fou po mal de ton rouge à levre ke ta. ta vraiment rien à faire hein pour écrire sa.

Mélanie a dit...

Non, je n'ai rien à faire :)

Et toi, faut vraiment pas avoir été à l'école pour écrire comme ça, hein hein?!