jeudi 25 janvier 2007

La poupée Barbie

Ahhh, combien de fillettes se sont amusées pendant des heures avec cette petite poupée impossiblement parfaites, simulant un amour parfait entre celle-ci et son amoureux Ken qui était bien sur, un homme parfait. En créant une section de chroniques filles, je ne pouvais passé à côté de ce jouet qui a tellement occupé mon enfance.

"J'ai vu la lumière!!!" s'écriait la blonde à mon père à ce moment là - qui était également la mère de ma "partner in crime" au jeu de barbie - alors que moi et Louise fermions la lumière et cachions les barbies sous les couvertures afin de faire semblant de dormir. Nous pouvions joué des heures et souvent, nous dépassions l'heure du dodo. J'ai tellement souvent joué avec elle que je ne me souviens plus exactement à qui appartenaient certaines poupées ou accessoires. Par contre, je me souviens qu'entre nous on devait avoir plusieurs poupées barbie ordinaires, l'adolescente barbie, le bébé barbie, plusieurs types de poupées Ken (mon préféré était un Ken supposément "rocker"...son nom n'était pas Ken, mais j'ai complètement oublié... il était hot... les cheveux noirs avec des mèches!), il me semble que nous avions également une voiture (probablement la corvette rose de Barbie), un ensemble de pic-nic (tables, chaises, accessoires), et des vêtements en masse! Je me souviens aussi que, dans mon cas, il n'était pas question d'avoir une barbie avec les cheveux bruns! Si elle n'était pas blonde, ce n'était pas une vraie Barbie pour moi. J'allais encore moins joué avec celles qui coûtaient moins cher, en plastique plus fragile et avec souvent trop de maquillage. Par exemple, ça c'était une vraie Barbie alors que ça, je ne les aurais même pas sorties de leur boîte. Il nous fallait de la qualité!

Malgré tout ce qu'on peut dire en mal des poupées Barbie, je crois qu'en général ces jouets étaient très bon pour développer la créativité et l'imagination d'un enfant. On créait pratiquement de petites pièce de théatre avec ça! À bien y penser, je crois même que le fait que mon frère soit si bon graphiste aujourd'hui soit en partie parce que je l'aie forcé à jouer au Barbies...mais tu n'as pas à me remercier Ghislain :)

9 commentaires:

GRoY a dit...

Ouf, si je suis un bon graphiste aujourdhui c'est plus a cause de toutes ces journées enfermé dans ma chambre, traumatisé de mon expérience de barbie, a dessiner mes cauchemars!!!!

Mélanie a dit...

Well, si tu n'avais pas eu de cauchemars sur des barbies, tu ne serais pas graphiste!!!!

GRoY a dit...

Oh je serais quand meme graphiste, j'aurais juste pas mes tendances meurtrieres mysogines.

Anonyme a dit...

C'est moi la fameuse "partner in crime" dont Mélanie parle dans son article...

Tout ce que j'peux ajouter c'est memories... (avec une musique de fond) et pauvre Ghislain qui devait prendre ma place quand je n'étais pas là!

Ces jeux ont meublés mon enfance et surtout crée des souvenirs, des fous rires et un lien de "sisterhood" avec toi qui ne sera jamais ébranlé.

(Le poulet est bon hein? As-tu goûté les frites?)

Louise

Siskoid a dit...

Ma soeur avait un Barbie dansante. On a vite perdu la base qui la faisait tourner, so la Barbie avait une weird broche qui lui sortait du pied.

Pour mon compte, pas grand jeu de Barbie chez nous, elle côtoyait même pas mes He-Man. He-Man, lui, sa blonde c'était Teela. Mais Teela le trichait avec Beast-Man. Pis Beast-Man des fois la prêtait à Skeletor.

Avoir su que ma love life allait ressembler à ça, j'aurais fait plus attention aux leçons apprises par He-Man.

Mélanie a dit...

Juste pour mettre les gens en contexte, parce que je crois que ça vaut la peine d'être raconté... ce que Louise a écrit "Le poulet est bon hein? As-tu goûté les frites?" ça vient d'une inside (of course!).

C'est que lorsqu'on se disputait moi et Louise, ça pouvait devenir assez gros comme chicane. À un moment donné, alors qu'on se chicanait encore, la mère de Louise nous avait menacé que elle et Louise partiraient et ne reviendraient plus si on n'arrêtait pas de se disputer. Pour ne pas que ça n'arrive, moi et Louise nous avons continué notre dispute par écrit sur une feuille de papier, pour ne pas nous faire entendre. La dispute sur papier s'est terminée avec cette phrase sur le poulet et les frites.

Aaah les chicanes d'enfants...

Mélanie a dit...

Yah, je ne blâme pas Barbie de ne pas vouloir cotoyer he-man. Mon frère a essayé plusieurs fois de cruiser Barbie avec G.I. Joe et ça n'a pas fonctionner. Ken will always be the man in her life (elle a de la classe ELLE, pas comme Teela) ;)

Siskoid a dit...

Oui, Teela est une solide whore.

En ce qui est de Ken, sorry, mais j'ai bien peur que c'est son ami gai qu'elle traine partout comme "smokescreen" pour pas se faire tanner par des loser comme GI Joe. Lui, c'est évident qu'il est un hick de Hillsburrough qui aime les guns.

Je sais pas si vous vous souvenez de la grosse catin de Steve Austin (6000000$ Man) en jogging rouge. LUI, c'est l'homme pour Barbie.

Anonyme a dit...

Bionic love baby!