vendredi 2 février 2007

Un bébé...moi?

Ben oui... j'ai décidé d'annoncer la grande nouvelle sur mon blog. Comme ça je pourrai voir combien de gens me lisent à mon baby shower. Ah c'est vraiment une surprise, pour moi ET pour Sébastien... En plus, quel bon temps pour annoncer la nouvelle que pendant la semaine de la famille!

Non mais vraiment, ce post est plutôt pour parler de la semaine de la famille, ou plutôt du fait que tous les gens qui m'entourent sont en train de fonder leur petite famille (et non du fait que je sois enceinte parce que, c'est pas vrai voyons! Trojan is still my buddy for a while!). Premièrement, d'un jour à l'autre ma soeur va donner naissance à mon premier petit neveu (voir le blog à Félix), ma bonne amie d'enfance Louise est enceinte, mon autre amie d'enfance Cindy a accouché quelques mois passés, ma collègue au bureau est enceinte (et je lui avais prédis...creepy!), j'ai deux cousines qui sont enceintes... et y en a sûrement que j'oublie toute suite. Tout ça pour dire qu'en regardant tout ça, je me demande "Et moi? Est-ce que je serais prête?".

Apparament qu'une personne n'est jamais vraiment certaine d'être prête. It happens and you deal with it. Alors pour répondre à ma propre question, non, je ne me sens pas encore prête. Par contre, si on me parlait de bébé ou de mariage 2 ou 3 ans passé, j'avais soudainement une crise d'anxiété. Maintenant que la question de mariage n'est plus un enjeu (puisque ni moi, ni mon conjoint y voyons vraiment une utilité), il ne me reste que la question d'un enfant, et je dois dire que ça m'inquiète beaucoup moins qu'avant. Je commence à me voir mère dans un avenir plus proche. Je ne sais pas vraiment ce qui a changé. Je suis plus organisée qu'avnat, j'ai une vie plus stable, un emploi plus stable, un chum qui serait d'après moi un excellent père? Un mélange de tout ça peut-être. Ce qui est certain, c'est que j'aimerais avoir un enfant avant mes 35 ans. J'ai justement eu une petite frousse dernièrement en réalisant que j'allais avoir 29 ans la semaine prochaine...jusqu'à ce que je refasse mes calculs et que je réalise que j'allais juste avoir 28. Il me reste donc encore quelques années à faire le grand pas. Ça va mal, je commence déjà à ne plus savoir mon âge!

21 commentaires:

Anonyme a dit...

Mel, crois-moi... même si tu te penses certaine de vouloir un enfant, pendant les 9 mois de grossesse (ou 11 mois, si tu prends mon example) tu te surprends à douter, à te demander si c'est bien ça que tu voulais, si tu seras une bonne mère, si ton conjoint sera un bon père, si vous allez rester une famille unie à vie, si ton enfant sera normal, si ton enfant sera heureux, et ... si c'est bien ça que tu voulais... et ça continue! On dit que les 9 mois de grossesse sont pour le développement du bébé, il paraît que c'est aussi 9 mois de préparation pour la mère et le père et j'y crois totalement!
Mais bon, si tu t'y mets tout de suite pour un bébé, il naîtra peut-être le même jour que Félix, qui semble vouloir rester dans mon ventre pour une couple d'années encore! J'ai jamais pensé que mes trippes étaient aussi confortables!

Anonyme a dit...

t'es si jeune que ça toi ???!!!! bein dis donc ! j'vais faire mes 31 ans le 25 février... tien, d'ailleurs, tu m'oublies ;-) moi aussi je vais être papa !
Bon sérieusement, tu ne seras jamais prette ça c'est sûre. Et même quand tu te dis "ok, faisons un petit", ce n'est qu'une fois que tu es enceinte que tu commenceras à réaliser ce que c'est. Une chose est sûre, la grossesse est loin d'être un moment tout joli, tout rose !!! Tout dépend de comment tu réagis (ton corps). Quand je vois ma copine qui a eu des nausées toute la journée pendant 3 mois... où tu ne peux pratiquement rien manger et où tu vomis 4/5 fois par jours !!! c'est pas top. Aujourd'hui, les 3 premiers mois cont passés et ça va beaucoup mieux... il reste certains ailiments à éviter. Ensuite, il y a plein d'autres choses... surtout quand tu commences à regarder des émissions sur "être parent" ou encore tous les trucs sur la grossesse, les suites de la grossesse... tu commences à flipper sérieux !! Si tu commences à trop cogiter, tu ne fais jamais un bébé...
En plus, c'est aussi le moment où tu reviens sur ta philosophie d'ado : " quelle est notre place sur cette planette ?" "quel sens a la vie ?" ça, ça fait vraiment peur car hônettement, je n'ai jamais trouvé de réponse convaincante à ce genre de question... Alors, pourquoi faire un bébé ?
C'est quand-même une sacrée question à se poser car une fois que c'est parti, c'est pour de bon !!!

Ps : j'n'arrive toujours pas à croire que tu sois si jeune !!!

Mélanie a dit...

Peut-être qu'il attend que tu arrêtes de te demander si c'est bien ce que tu voulais, si tu seras une bonne mère, si ton conjoint sera un bon père, si vous allez rester une famille unie...etc ;)

Anonyme a dit...

val, tu as tout à fait raison !!! je le voulais vraiment ce bébé mais je me surprends parfois à me demander si on a pas fait une erreur... puis après je me redis que non, c'est vraiment génial... deux jours après, encore du doute... c'est terrible car c'est réellement une grande chose à assumer... bien plus importante que tout le reste... est-ce qu'on va pouvoir se retrouver nous dans ce nouveau rôle ??? est-ce que je serai un bon père ? (je ne doute absolument pas de ma copine à être une bonne mère ;-) ).

11 mois de grossesse et les médecins ne font rien ??? c'est dingue ! ici en France, l'acouchement aurait déjà été provoqué depuis longtemps !!! Ici, c'est interdit de garder le bébé trop longtemps... pas plus de 15 jours de retard...
Mais tu n'es pas sérieuse quand tu dis ça ???

Bon courrage pour la suite en tout cas Val !!! je te souhaite tout le bonheur du monde !!!

Mélanie a dit...

*Ps : j'n'arrive toujours pas à croire que tu sois si jeune !!!"

Ben là, j'ai l'air vieille, c'est ça? ;)

Je savais que j'oubliais des gens. Y en a tellement qui fondent une famille dernièrement!

Si j'ai une aussi bonne grossesse que ma soeur (même si elle se plaint, elle a été assez chanceuse!), je ne devrais pas l'avoir si difficile que ta copine. En tout cas, on se croise les doigts!

Mélanie a dit...

seb : Elle blaguait. Techniquement, son médecin lui avait donné la date du 3 février au début...ensuite il l'a déplacé au 31 janvier. Elle n'a donc que quelques jours de retard. Ils vont la provoqué d'ici la semaine prochaine.

Siskoid a dit...

Gawd. La raison pourquoi j'hais des bébés, c'est que le monde peuvent pas shutter up about it. Comme de fait, un post là-dessus, pis tout d'un coup c BabyFest 2007, pis c'est plaaaaaaaaaatttttte.

Rien contre personne ici, pour la majorité, je trippais pas sur vous-autres d'avance.

Mélanie a dit...

Michel, arrête donc de faire ton tough. Si tu étais papa, tu serais probablement le pire père poule de Moncton ;)

Siskoid a dit...

Une autre raison pour pas en avoir. J'ai pas besoin de me dégrader encore plus.

GRoY a dit...

Moi j'hais pas ca des bébés... Avec les bonnes épices c'est pas si pire.

Anonyme a dit...

11 mois cé pas si long que ça. Notre bébé à moi pis Mélanie, conçu en janvier 2004, n'est toujours pas sorti!

...wow...John et Fred doivent en avoir mis de l'argent dans le swear jar!

Mélanie a dit...

hahaha...quand jai fait mon post, j'avais actually pensé à cette prank là...comment ça avait commencé ça anyway? Michel?

Anonyme a dit...

j'me doutais bien que 11 mois c'était façon de parler mais je me demandais de combien de temps vous acceptiez le retard au Canada...

Anonyme a dit...

OMG! J'ai eu comme 2-3 sauts en lisant ton article :O

J'étais comme "À l'est enceinte? Hein! À va avoir 29 ans, ça s'peut pas!" (Scratchage de tête pour figurer out mon propre âge)

Anyways, pour en revenir au sujet principal, MERCI pour me faire stresser d'avantage (je l'étais pas assez avant ;)

Je pense comme Valérie, je suis rendu à 4 mois et je suis en période de questions qui va bien durer jusqu'à la fin de ma grossesse...

J'ai toujours voulue un bébé, depuis mon jeune âge, je me voyais maman en jouant à la poupée.

Depuis quelques années, j'avais mis l'idée de coté, et voilà que ça m'arrive et c'est la panique!

Je me répète dans ma tête "tout va bien aller, tout va bien aller" et que Bigbue va être là pour m'aider :)

On va savoir le sexe du bébé le 22, j'ai hâte! On souhaite un bébé en santé, c'est tout ce qui compte vraiment!

Anonyme a dit...

Nous, dès le troisième mois, le gyneco a dit : "ha ! c'est un petit graçon ! c'est rare d'aussi bien voir aussi tôt !!!" sans même nous demander si on voulait connaitre le sexe du bébé ou non... bon, c'est pas grâve, on voulait savoir mais bon... pas très cool d'une certaine façon.

Anonyme a dit...

Je comprend, j'ai eu deux échos déjà puisque j'étais enceinte de jumeaux et qu'une des deux grossesse s'est terminée à 6 semaines.

Les médecins doivent vérifier souvent l'état de santé du deuxième.

Je sens que c'est rapide, froid et impersonnel, on nous lance du jargon de médecins et on passe au prochain numéros.

Nous avons eu l'occasion de voir le bébé à 12 semaines mais, ses jambes étaient croisées.

Espérons qu'on aura meilleure chance la prochaine fois!

Anonyme a dit...

Mélanie: "hahaha...quand jai fait mon post, j'avais actually pensé à cette prank là...comment ça avait commencé ça anyway? Michel? "

Where else? ;)

Si je me souviens bien, il était faché/frustré envers moi pour un nick MSN que j'avais écris (quelque chose comme "J'HAIS LA LICUM!") fait que sa revenge s'était de faire croire au monde qu'on était enceinte.

lol, cave.

Pense pas qu'il s'attendait à ce qu'on joue le jeu par exemple.

Anonyme a dit...

ah ben, on jase de bébé!
j'vais pas commencer la dedans trop trop, j'ai trois enfants donc ça ne finira plus!
mais il faut dire que le questionnement n'arrête pas mal jamais, on se remets toujours en question, mais on prends de l'assurance avec le temps... et mes trois bébés on été en retard... Théo, mon dernier, en retard de 8 jours, mais heureusement pas besoin de me faire induire, c'est lui qui a décidé que c'était le temps!
ah oui, pis si on attends LE meilleur moment, on en aurait jamais! alors bonne chance avec vos grossesses, et faites chier Siskoid, et continer d'en jaser!! hihihi!
Johanne

Mélanie a dit...

Je trouvais ça drôle que tu en n'avais pas encore parlé Johanne...vu que je vous ai entendu toi et Yves à la radio sur le sujet :)

Ah pis c'est pas Michel qui va me faire taire. Son blog parle de Star Trek, le mien parle de bébé. Ce qui est plate? C'est relatif ;)

Siskoid a dit...

Johanne: Ouin, elle peut continuer à en parler pour me faire chier si elle veut... ça fait combien longtemps qu'on s'est pas parlé pour la peine moi et toi? Je dis pas que c'est la raison...

Mel et Pout: Oui, c'est la MSN prank à Pout qui a déclenché ça. C'était complètement dans la même veine que "Pogonat sort avec un détenu" pis ça pogné le même monde. They never learn.

Anonyme a dit...

Pout: dire ON est enceinte? sorry, ya juste la maman qui est enceinte, sinon, il faudrait aussi que les papas vomissent, engraissent, pis ont des stretch marks... en tout cas, ON va être parents, c'est très ok, on est enceinte? nope.
mes deux cennes.
Joh